AREN 974

AREN 974

L'INS HEA

Le lienvers le site de l' INS HEA  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L' Institut National Supérieur de Formation et de recherches pour l'Education des jeunes handicapés et les enseignements adaptés.

 

En 1954, un centre de formation s'installait à côté de l'Ecole de Plein Air de Suresnes, construite en 1935. Depuis, quelques flots ont coulé, et la situation de ce centre est la suivante :

 

- Il demeure le seul centre national, après la fermeture de Beaumont-sur-Oise et la rattachement de Paris Cronstadt devenue une annexe.

 

- Il forme toujours une centaine de CAPASH (A - B - C - D mention autisme) en présentiel, et près de cent cinquante futurs directeurs de SEGPA ou d'établissments spécialisés. Il a ajouté à ce "coeur", cent cinquant Formation à Distance (E - F) et évolue vers une modularisation de cette formation.

 

- Son statut évolue : le projet de décret concernant l'Institut National Universitaire de l'Adaptation et de l'intégration scolaires vient de franchir à l'unanimité le CNESER. Il l'amène à représenter le Ministère au niveau de l'Agence européenne des besoins spécifiques de l'enfant et de l'adolescent, à assurer des formations en classe-relais, pour les enseignants affectés en prison. S'ajoutent des éditions en liaison avec l'enseignement, des vidéos, des CD Rom ou des logiciels, et une revue dépouillée par le C.N.R.S., La Nouvelle Revue de l'A.I.S.

- Une formation continue, disponible sur son site, lui permet de jouer un rôle central, et d'assurer un brassage et une confrontation des pratiques.
 
 
 
 
Le site est à consulter régulièrement car il propose des formations personnelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres